Retours & Remboursements

RETOURS & GARANTIES
Conformément à l'article L 221-18 du Code de la consommation, le consommateur dispose d'un délai légal de 14 jours à partir de la réception de l'article pour effectuer un retour dont les frais seront, selon le transporteur désiré, à sa charge ( La Poste -Colissimo), soit à la charge du vendeur ( Mondial Relay), hormis erreur avérée provenant du vendeur ( défaut non signalé dans l'annonce), dans ce cas uniquement, le vendeur prendra en charge les frais de retour quelque soit le transporteur choisi par le consommateur.
Pour que l'article soit éligible au remboursement, il doit toujours disposer de son étiquette apposée avant son envoi, ne pas avoir été utilisé, ni lavé.
Avant de renvoyer l'article, le consommateur devra prendre contact et faire sa demande de rétractation/ de retour au moyen du formulaire mis à sa disposition sur la page CENTRE DES RETOURS
Le consommateur pourra choisir le transporteur de son choix pour le retour (Mondial Relay (gratuitement) ou La Poste Colissimo (à sa charge, à l'adresse suivante : 5 Les Chaumettes 23260 BASVILLE). Le remboursement sera effectif dès que l'article sera réceptionné et le retour jugé conforme aux modalités exprimées précédemment ( jusqu'à 7 jours ouvrés), un numéro de suivi pourra lui être demandé par le vendeur.
Le remboursement comprendra le montant du ou des articles retournés, des frais de port uniquement dans le cas d'une erreur commise par le vendeur (défaut non signalé dans l'annonce), et sans frais supplémentaire.
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement utilisé par le consommateur lors de la commande.
Le consommateur recevra une notification de remboursement sur l'adresse e-mail communiquée lors de sa commande.
En cas de perte et/ou de la détérioration du colis retour, le consommateur en supportera l'entière responsabilité.
Le consommateur est couvert par une garantie légale de conformité et d'une garantie des vices cachés dans les 2ans suivant l'achat. Pour faire valoir ces garanties, l'article doit toujours disposer de son étiquette apposée avant son envoi, ne pas avoir été utilisé, ni lavé.
En cas de litige entre le consommateur et le vendeur, le droit national et le droit européen prévoient le possible recours à un médiateur de la consommation afin d'essayer de trouver une solution extrajudiciaire.
Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation est exclu pour les contrats « de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé ».